Hautes écoles


L’éventail complet de possibilités de formation et de perfectionnement qu’offre Fribourg en fait un haut lieu de l’éducation et de la science. La notoriété de la ville et du canton dans les branches scientifiques les plus diverses n’a fait que se confirmer et se renforcer au cours des siècles. Le fait qu’un enseignement en français et en allemand soit dispensé à tous les niveaux est un exemple unique en Europe; il assure aux entreprises la possibilité de trouver sur place un personnel bien formé et polyglotte.

En plus de l’Université, particulièrement cosmopolite, on y trouve notamment une Ecole d’ingénieurs et d’architectes et une Haute école de gestion. L’Université de Fribourg et la Haute école de gestion proposent diverses filières d’études postgrade débouchant sur un MBA. A relever que l’Ecole polytechnique fédérale à Lausanne se situe à une heure de trajet de la ville de Fribourg. En outre, des étudiants acquièrent leur formation dans diverses écoles spécialisées établies dans le canton de Fribourg dans les domaines du commerce, de l’agriculture, de la musique, de l’art, du multimédia, de la formation hôtelière et médicale.

Principales hautes écoles du canton de Fribourg :

Vous trouverez d'autres informations encore sur le site EDUFR (L'éducation et la formation dans le canton de Fribourg) ou sur le site de la DICS (Direction de l'instruction publique, de la culture et des sports).

Toutes ces hautes écoles sont facilement accessibles depuis Hauteville, grâce à un bon réseau de transports publics (bus TPF). Fribourg est situé à moins de 20 km de Hauteville et à environ 8 km de Bulle.



Haut de la page