La formation professionnelle


La formation professionnelle permet aux jeunes de prendre pied dans le monde du travail et assure la relève en formant de la main-d’oeuvre qualifiée. Elle est orientée vers le marché du travail et intégrée au système éducatif.

La formation duale, en entreprise et à l’école professionnelle, est le type de formation professionnelle le plus répandu. Les jeunes ont le choix entre plus de 200 formations en apprentissage.

Au niveau du canton de Fribourg, le Service de la formation professionnelle (SFP), respectivement la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), est l'autorité qui a pour mission de surveiller, d'encadrer et d'accompagner les partenaires de la formation professionnelle dans la :
  • Préparation à la formation professionnelle initiale
  • Formation professionnelle initiale - apprentissage
  • Maturité professionnelle fédérale 
  • Formation continue à des fins professionnelles
Promotion de places d'apprentissage

Le Service de la formation professionnelle (SFP) met à disposition des entreprises qui souhaitent former des apprenti-e-s un conseiller qui les accompagnera dans leurs démarches. D'avantage de renseignements sous le lien

Promotion de places d'apprentissage
 

Ecole professionnelle artisanale et commerciale


Les jeunes ont la possibilité de suivre de nombreuses formations professionnelles, tant dans le domaine artisanal que commercial, à l'école professionnelle de Bulle.

Informations et renseignements sur le site internet de

Ecole professionnelle artisanale et commercial (EPAC)


Ecole des Métiers de Fribourg


L'Ecole des Métiers de Fribourg ouvre les portes de professions parmi les plus recherchées et essentielles à l'avenir des élèves, des entreprises et du canton : informatique, électronique, automatique et polymécanique.

A l'EMF, les jeunes gens et les jeunes filles acquièrent des apprentissages initiaux de très grande qualité, des savoir-faire concrets et développent leur personnalité avant de s'investir dans l'économie ou de poursuivre des études supérieures après avoir acquis une maturité professionnelle.

Informations et renseignements sur le site internet de




Haut de la page