Actualités


Gestion des déchets ménagers

Actualités >>

Conformément aux informations données lors des dernières assemblées communales, nous vous informons d’un changement de système pour la gestion des déchets. La taxe au sac est remplacée par une taxe au kilo.
En effet, dès le 1er mai 2016, vous aurez la possibilité d’utiliser le compacteur à votre disposition à la déchetterie de Hauteville. Vos déchets ménagers seront mis dans des sacs poubelles ordinaires, puis déposés dans un compacteur au moyen d’une carte magnétique.
 
Anciens sacs taxés :
S’il vous reste encore des rouleaux entiers de sacs taxés, sur présentation de ceux-ci, vous pouvez vous adresser à l’administration qui vous les remboursera.
Pour les rouleaux entamés, vous avez la possibilité de les utiliser jusqu’au 30 juin 2016. Passé ce délai, plus aucun sac taxé ne sera  accepté à la déchetterie.

Cartes magnétiques :

L’accès au compacteur est possible au moyen d’une carte magnétique. Une carte par ménage est à retirer à l’administration communale de Hauteville, contre paiement, de la somme de Fr. 70.-. Ce montant comprend :
 
  • Fr. 20.- pour la caution qui sera restituée au retour de la carte
  • Fr. 50.- pour le crédit d’utilisation
La caution ne pourra pas être restituée en cas de perte ou de détérioration de la carte.

En attendant l’ouverture de la déchetterie intercommunale qui se trouvera à Corbières, la recharge de la carte magnétique ne peut se faire qu’à l’administration communale de Corbières, durant les heures d’ouverture (ma 17h00-19h00, me 9h00-11h00, ve 9h00-11h00 – Chemin Pré-du-Crêt 7).

Compacteur :
En cas de vidange ou de panne du compacteur, il est interdit de déposer les sacs à ordures aux alentours. Vous avez, par contre, la possibilité de déposer votre sac dans le compacteur de Corbières et Botterens.

Les couches culottes :

Les familles ayant des enfants de 0 à 3 ans bénéficient d’un crédit annuel de Fr. 40.- par enfant. Ce montant sera crédité, une fois par année, sur la carte magnétique du ménage. Cette démarche est à effectuer à l’administration communale de Hauteville.

Taxes :
La taxe annuelle est fixée à Fr. 125.- par ménage.
La taxe au poids est de 50 centimes par kilo.

Gestion des autres déchets :
Le Conseil communal vous informe que l’évacuation des autres déchets est organisée comme à l’accoutumée, en attendant la réalisation de la déchetterie intercommunale. Les prochaines dates des objets encombrants sont :
 
  • Samedi        7 mai 2016       de   8h00 à 12h00
  • Mercredi    11 mai 2016       de 15h00 à 19h00
à la déchetterie de Hauteville.

Nous restons bien entendu à votre disposition en cas de questions et vous présentons nos meilleures salutations.

Retour



Haut de la page